• Petit dédi pour Elisa____par NinaR

    Pour Elisa, très chère collègue de stage et la suite....

    Résultats de recherche d'images pour « coeur » Hello ! J'espère que vous allez bien. C'est fini ! Ce stage m'a apporté beaucoup de choses, des conseils, des amusements, des délires, c'était vraiment bien... Mais tous les détails de ce stage, ne seront pas présents dans cet article. 

    Ici, je vais parler de ma petite Elisa. Ma petite Elisa, haha, je souris en écrivant cet article, elle fait 1m80, elle est tellement grande. J'avais la crainte, durant ce stage de me retrouver, toute seule, face à ma petite timidité et elle est arrivée. Ouf !  Elle était gênée, elle a retiré son manteau, on était toutes les deux toutes coincées, on parlait, on apprenait à faire connaissance en chuchotant par peur de déranger ceux qui travaillaient autour de nous. Il s'est avéré, que l'on s'est découvert des points communs et une philosophie de vie semblable. 

    Nous discutions de notre environnement quotidien, de ce pourquoi l'on voudrait devenir journalistes... Ce n'était que des discussions, des délires et donc des rires... Avec l'équipe de Canal Coquelicot. Même quand dans ma tête, c'était la folie, que je n'arrivais pas à gérer tout ce petit monde qu'il y a, là haut, dans mon cerveau. Des rires sans explications, des danses, des blagues plus ou moins drôles, c'était la folie... (Merci Mika') ... Ils ne m'ont pas jugé ouf !!

    Avec Elisa, oui bien sûr, on a des points communs, cette même philosophie de vie, mais on se ressemble beaucoup... De part, notre caractère, notre façon de réfléchir, de parler sincèrement, d'être motivée, passionnée et investie dans ce que l'on fait. Nos vécus.

    Elisa, tu as été une très belle rencontre, je me suis tellement attachée à toi. Lorsque j'ai quitté les locaux, j'étais dégoûtée, pourtant demain je pars en vacances, tu sais, mais je suis tellement sensible, je me suis tellement attachée à l'équipe, j'ai tellement été touchée par l'univers du journalisme.  Dans mon élément, oui, c'est ça. On garde contact, on se prévoit un petit créneau et ne t'inquiètes pas, je ne t'oublie pas...

    Vraiment une belle rencontre, tu as raison, certains ne méritent pas d'être amis avec nous. Pour l'une des premières fois, et pour ainsi dire la première, une personne a fait un pas vers moi, a voulu s'investir avec moi dans quelque chose qui nous tenait à coeur mutuellement... Ca m'a émue.  

    J'ai vraiment apprécié ta mentalité, ton esprit d'entraide, en raccord avec notre philosophie et notre vision de notre passion. Entre stagiaires, certains se seraient plus mis en avant quittes à écraser les autres. Ce n'était absolument pas le cas durant cette semaine de stage, pleins d'idées nous sont venus à l'esprit pour être avantager lors de notre rapport de stage, j'ai apprécié ce comportement, merci..;

    Bon, ma belle, on ne se lâche pas, on garde contact, on se donne des nouvelles , je te fais des gros bisous en espérant que ce petit message t'aura fait plaisir, n'hésite pas à me répondre.....

    Bises

    NinaR 

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 26 Février 2016 à 20:42

    Nina j'ai trouvé ces quelques lignes très touchantes et tellement vrai. Le premier jour quand je suis allé a ce stage je pensais être la seul stagiaire alors j'étais légèrement stressé à l'idée de me retrouver toute seul. Dès que je t'ai vue ça à été le déclique direct et j'ai su qu'ont allait bien s'entendre toutes les deux mais je ne pensais pas ce point. J'ai découvert de jours en jours qu'ont avait beaucoup de point en communs et que ont était sur la même longueur d'onde. Notamment le fait d'être passionnées autant l'une que l'autre par le même métier nous à également permis de tisser des liens qui pour moi ont été révélateur d'une amitié très fusionnel. Je te remercie car tu m'as apporté beaucoup ont à été soudé jusqu'au bout et même si notre départ à chacune à été brutal, je suis désolé de te dire que tu vas devoir me supporter pendant une longue semaine cet été. Tout va s'enchainer très vite alors profite de tes moments seul chez toi car je vais mettre le feu ! Je ne te remercierais jamais assez car grâce à toi je vais pouvoir faire ce stage sans toi je ne me serais jamais inscrite. Tu as une joie de vivre impréssionnante, tu es totalement folle et taré mais j'aprouve totalement! C'est très rare pour moi de sympathiser aussi bien avec une personne, et pourtant avec toi c'était direct. J e n'oublierais jamais tous ces bons moments. Tu vas déchirer ton rapport de stage c'est une certitude je n'en doute pas. T'as franchise et ton hônneteté son de très grandes qualités que tu ne doit pas changer car de nos jours c'st plus que rare voir inexistant. Tu verras dans la vie beaucoup de personnes essayerons de te mettre des bâtons dans les roues ou de te contredire mais toi et moi Nina ont sais toutes les deux que qui conque nous barres la route regrettera. Car nous avons un but précis et ont y arrivera.  

    Encore merci d'avoir été là et d'avoir apporter ce soleil de Madagascar qui m'a fait le plus grand bien. Prend soin de toi ma belle et n'oublie jamais que toi seul choisie la route que tu veux prendre, à toi de faire le bon choix.

    Allé bye bye kiss

    ELISA  

      • Vendredi 26 Février 2016 à 21:13

        Bon ma belle. C'est clair et net, notre rencontre a été une révélation. Chacune a trouvé en l'autre un complément... J'ai été très touché par ta réponse  (j e sais mon âme sensible refait surface...) ! Tu fais chier, je chiale quand moi ? Tout de suite ? Nan, sérieusement, j'ai eu les larmes aux yeux. Je suis contente que ma personnalité te plaise...

        Cet été, non seulement on va apprendre plein de choses, mais en plus, on s'amuser et on va tout déchirer !  ( pas besoin de mettre le feu lol ) Et ça ne fera que nous éclairer, je pense, vers ce chemin que l'on suit depuis toujours, cette route nette, la voie du journalisme, de nos passions, de nos rêves...

        Je crois en toi aussi, tu es une personne formidable !

        Je vise une super note crois moi...

        Les "méchants" yes le regretteront tu as raison !

        Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :