• Les reportages auxquelles j'ai participé_ par NinaR

    Hello ! J'espère que vous allez bien. Demain, nous serons le jeudi 17 mars 2016,  je suis convoquée à 16h20 en salle 10 pour mon oral de stage.  Je n'ai pas encore eu le temps de réaliser que c'est demain, je ne sais pas si je vais m'en sortir correctement, j'ai quelques appréhensions mais je ne suis pas pour autant angoissée au point de m'en mordre les doigts. Je croise les doigts pour tomber sur un jury compréhensif, n'essayant pas de me piéger. Mais cette expérience s'est montrée tellement appréciable, normalement il ne devrait pas y avoir de problème.

     

     <--- Elisa et moi avons participé à l'interview du Président de football féminin Nord District d'Ile de France, avec Felix DUMAS qui a réalisé la totalité de ce reportage, mardi.

    Les reportages auxquelles j'ai participé_ par NinaR

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les reportages auxquelles j'ai participé_ par NinaR 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     <--- Mardi après-midi, j'ai assisté avec Elisa au tournage de l'introduction et la conclusion conclusion de "l'éco du Mercredi", présenté par Claire COLOMBEL. Elisa et moi avons pu constater la difficulté de retenir le texte et de faire des apparitions devant l'écran vert,  et devant l'équipe technique                                                                                                                                                                                  

     <---- Cette journée a été très enrichissante. Il y a un extrait sur "les transports scolaires", Gaëlle LE BOULANGER,  nous a proposé un entrainement , s'essayer à la voix off. 

    Les reportages auxquelles j'ai participé_ par NinaR

     

     

     

    <---- Décidément, les sujets que traitaient cette journée, concernaient beaucoup de jeunes, notamment avec la réforme des collèges. Laure DWORAK et Fabrice JOUBERT nous ont emmené à Melun devant la préfecture,  une trentaine de professeurs souhaitaient manifester  à travers des petites chansons , des petits messages des tacles envers cette réforme qui fait beaucoup de mécontents. 

     

     

     

     

     Les reportages auxquelles j'ai participé_ par NinaR 

     

     

     

     

     

     

     

    <--- C'était le jeudi 18 février 2016 , l'après-midi, Claire COLOMBEL m'a montré à partir de 14h30 la réalisation d'un portrait et celui-ci était à l'occasion de la journée de la femme.

     

     

      

        

    Les reportages auxquelles j'ai participé_ par NinaR

     <---- Vendredi, nous avons demandé Rachel, la stagiaire en quatrième année d'école de journalisme de nous emmener au CPIF, une exposition de témoignage de guerre. C'est l'idée que l'on avait trouvé  avec Elisa. C'était le dernier jour , nous avons plus fait le bilan qu'autre chose, discuter, parler de nos expériences et en plus l'exposition ne nous avait pas passionnées plus que ça. C'était une petite sortie bien sympathique , non pas par son sujet mais par la vie, la nostalgie qui régnait autour...

     

     

     

     

     

     

     

    C'est la fin de cette présentation brève, j'espère que ça vous aura plu...

    A très bientôt 

    NinaR


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :