• Idée du stage :

    • Comment ai-je trouvée ce stage?

    • Quelle a été ma motivation?

    • Quelles ont été les différentes démarches à suivre pour avoir un retour positif de la prise en stage?

    • Comment s'est passé l'entretien?                  

    J'ai trouvé ce stage grâce à mon père qui est souvent interviewé par ce journal. Cela à donc été plus simple pour trouver un stage dans le milieu du journalisme. 

    J'ai toujours voulu être un grand journaliste reporter, depuis toute petite. Pouvoir voyager partout dans le monde et rencontrer de nouvelles personnes, apprendre de nouvelles langues, découvrir de nouvelles cultures; cela m'a toujours fait rêver! J'ai donc tout fait pour obtenir le stage qui me permettrait de m'épanouir dans ce domaine.

    J'ai alors fait toutes les démarches nécessaires pour obtenir ce  stage. J'ai d'abord envoyé ma lettre de motivation que j'ai refaite maintes et maintes fois, et j'ai ensuite attendue 1 mois pour avoir une réponse. J'ai passé un coup de fil au journal pour savoir si ma demande avait été accéptée ou pas. J'ai donc eu un retour me disant qu'il fallait que le mois prochain je passe un entretien avec la rédactrice en chef.

    J'étais assé stressé l'ors de l'entretin je ne savais pas trop quoi dire, j'ai donc dû prendre confiance et j'ai donc posé plusieurs questions plûtot banales mais importantes pour que je sache exactement où je m'embarquais.

     

                               Chers internautes j'éspère avoir été clair, et que ce petit aperçu du déroulment pour obteni  stage n'a pas été trop confus.  Constatant ma motivation et mon anthousiasme, la rédactrice en chef a pris ma convention de stage. J'étais très contente et fier de faire mon stage dans ce journal.

     

    Sur ce bonne lecture!yes


  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Février 2016 à 18:41

    N'ésitez pas à mettre un petit commentaire cela me ferais variement plaisir. J'ai encore pleins de choses à vous parvenir. Restz connectés!!!!wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :