• "Comment j'ai eu mon stage ?" par NinaR

    Hello, Hello, j'espère que vous allez bien, aujourd'hui, je vous informe de l’obtention de  mon stage.

    • Trouver ce stage : Il m'était impossible de  faire un stage par dépit, un stage qui ne serait pas en raccord avec mon projet professionnel et mes passions. Le journalisme en partie. J'ai donc mis en oeuvre tous les moyens nécessaires pour parvenir à mon but. J'avoue, qu'au départ, je rêvais d'être accueilli dans une grande émission que j'avais l'habitude de regarder et d'adorer. Pouvoir rentrer dans les grandes chaines comme D8 , NRJ12, France Televisions et autres...  J'admets, avoir beaucoup tourné en rond, je passais mes temps libres, à téléphoner, confectionner des CV, écrire des lettres de motivations, envoyer des courriers, des mails mais en vain... Je n'ai eu quasiment pas de réponse... Un jour, le community manager de TOUTE UNE HISTOIRE, émission diffusée l'après-midi sur France 2. Il n'arrivait pas à ouvrir mon mail. J'étais contente, j'avais espoir, mais il m'a toujours dit qu'il n'était pas en charge des recrutements et qu'il ne savait pas si ils accepteraient les stagiaires ou non durant  cette période : Du 15 au 20 février 2016.      L'enseigne où ma mère travaille a fait l'objet de quelques reportages. C'est d'ailleurs elle qui m'a suggéré Canal Coquelicot. Après réflexion, même si j'aurais adoré rencontrer mes idoles tels que Cyril Hanouna, ou autres présentateurs, animateurs de talents. Même si j'aurais adoré aller dans une rédaction de presse féminine, dont j'ai l'habitude de lire avec ma petite mémé, je suis vraiment ravie. Je savais quand même, qu'à Canal Coquelicot, j'aurais l'avantage de m'intéresser à tous les domaines, car là-bas tout le monde est multiples casquettes... Le petit comité apporte davantage d'écoute et d'explications aux petits stagiaires de 3eme, Un autre article vous sera bientôt disponible pour vous conseiller comment obtenir un stage dans un domaine qui vous plait réellement. 

     

    • Ma motivation ?   Il m'était inconcevable de découvrir un quelconque autre métier, c'est cela que je veux faire, un point c'est tout. Quand on veut, on peut, j'ai voulu, j'ai pu, j'ai eu... Je suis persévérante et je crois que c'est une qualité importante dans le monde du travail.
    • L'entretien ?   J'ai eu une réponse rapide de Canal Coquelicot. Enfin. Quelqu'un me répondait dans des délais les plus immédiats. La rédactrice en chef avait visité mon blog  qu'elle trouvait pas mal. Elle m'a alors proposé un entretien , rapide, en me demandant d'être accompagné d'un de mes parents et de mes conventions de stage. C'était parfait ! Etant, une grande timide, lors de l'entretien j'ai eu des difficultés à aligner trois mots comme une personne normale. J'ose espérer que j'étais sauvée par le contenu de mon blog, Expression Feminine celui que j'ai présenté dans mon CV. Expression Feminine  Je crois que je me souviendrais longtemps de ce fameux entretien. La rédactrice en chef était très gentille mais face à elle, il y avait une débile, timide, incapable de former correctement une phrase. Je sais, je suis dure avec moi même ! Quoiqu'il en soit j'ai été prise , c'est sans doute qu'il y avait quelque chose de positif qui se dégageait en moi, n'est-ce pas ? 

    Voilà, il me semble que c'est tout, je vous dis à très vite !

    Nina


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :